Atelier d'écriture, écrire avec un écrivain - Inscriptions ouvertes

Date 16.02.2021 11.03.2021
Speaker Parrainage des participants par les écrivains: Romain Buffat, Elisa Shua Dusapin, Thomas Flahaut, Joseph Incardona, Aude Seigne, Anne-Sophie Subilia
Category Cultural events
Six auteurs ont été sélectionnés afin de parrainer des étudiants dans l’écriture d’un texte sur le thème de l’incertitude, notion choisie par le Collège des humanités pour son projet THEMA 2021.

Les étudiants sélectionnés écriront une première version de texte puis discuteront personnellement, à deux reprises, avec leur auteur-parrain avant de poursuivre l’écriture et de finaliser leur récit. Les versions finales des textes seront lues par des comédiens lors d’une journée publique de lecture.

Les 6 écrivaines et écrivains sélectionnés sont tous reconnus dans leur art et ont publié plusieurs livres. Il s’agit de : Cet atelier d’écriture s’adresse à des étudiants et doctorants de l’EPFL motivés et intéressés par l’écriture et s’y adonnant avec plaisir.

Dates et étapes de l’atelier:
  • Jeudi 18 mars à 19h: Séance d’information (sur Zoom), présentation des 6 auteurs
  • Mercredi 14 avril: Délai d’envoi des premiers textes (2-3 pages) à chaque écrivain-parrain
  • Samedi 17 avril: Premier atelier (sur Zoom)
  • Mercredi 5 mai: Délai d’envoi des textes revus et modifiés à chaque écrivain-parrain
  • Samedi 8 et/ou 15 mai: Deuxième atelier (sur Zoom)
  • Un samedi en juin ou en septembre: Journée publique de lecture des textes par des comédiens
_____________________________________________________________
Conditions d’inscriptions:
  • L’atelier s’adresse aux étudiants et doctorants de l’EPFL
  • Chacun des 6 auteurs prendra sous son aile un maximum de 4 participants, ce qui limite les inscriptions à 24 personnes
  • Inscription jusqu’au jeudi 11 mars à 22h