Chamonix-Sentinelles au Café littéraire, Vevey

Thumbnail

Event details

Date 21.05.2022 17:0019:00  
Speaker Nicolas Nova
Category Cultural events
Event Language French

Dans le cadre du projet "Le sommet qui cache la montagne" du LHST (EPFL), Nicolas Nova (HEAD, Genève) viendra présenter son jeu de rôle plateau Chamonix-Sentinelles au Café littéraire de Vevey, le samedi 21 mai de 17h à 19h. Nicolas présentera ce jeu en forme d'initiation ludique aux problématiques sociales, politiques et environnementales dans la vallée de Chamonix. L'après-midi permettra aux volontaires de tester le jeu !

Un autre évènement en lien avec l'exposition aura lieu au Café littéraire, Vevey : le vendredi 3 juin à 21h, venez écouter et discuter de la pièce sonore "Les gens #1" réalisée par Joell Nicolas pour l'exposition.

Extrait du site :
Ce projet de recherche-création vise à créer un manuel de jeu de rôle, potentiellement commercialisable, qui permettra aux participants de comprendre et d’anticiper les enjeux d’adaptation aux crises environnementales via l’étude de la vallée de Chamonix (le projet pouvant être adapté à d’autres situations et contextes). 

À l’intersection du design fiction, de la communication visuelle, et du game & media design, ce jeu abordera de manière innovante le thème de la transition écologique en proposant une démarche participative et prospective de projection dans les modes de vie de demain.

Plus d'information sur le projet : https://www.hesge.ch/head/projet/chamouny-rpg-jeu-role-experimenter-ladaptation-crise-environnementale

Practical information

  • General public
  • Free

Organizer

  • Simon Dumas Primbault

Contact

  • Simon Dumas Primbault

Share