Choeur universitaire de Lausanne - La Reine Carmen et le Roi David

Date 06.03.2018
Speaker Choeur universitaire de Lausanne, Fruzsina Szuromi (direction), Marie-Hélène Essade (soprano solo), Atena Carte (piano)
Category Cultural events

Le Chœur vous invite à venir découvrir cette union insolite entre la belle Carmen et le grand David. Au programme, six extraits de Carmen et huit passages du Roi David afin de partager un moment musical original sur le campus universitaire.

Après une année de fête célébrant le 70ème anniversaire du Chœur, ce dernier s’est attelé à travailler sa prochaine représentation: le Roi David d’Arthur Honegger. En collaboration avec l’Orchestre Symphonique Genevois, le Chœur se produira en mai au Victoria Hall de Genève, mais aussi à la Cathédrale de Lausanne pour faire découvrir à son public cette œuvre essentielle du patrimoine suisse. Grâce à ce double programme, les choristes et leur public peuvent voyager entre les mélodies bien connues, enthousiastes et vives de la séduisante Carmen et les thèmes poignants de l’histoire biblique de David.

Pour son concert campus, c’est donc naturellement que le Chœur a choisi d’interpréter pour les étudiants des extraits de ces deux œuvres majestueuses afin de partager la diversité des mélodies et les plaisirs différents que l’on ressent à leur écoute.

• Choeur universitaire de Lausanne

musique concert choeur reine carmen roi david choeur universitaire de lausanne