Concours Alkindi pour les 9-11S: 2ème tour prolongé

Date 03.02.2020 28.03.2020
Category Sciences Activities for Youth
A l'attention des classes inscrites au concours Alkindi Suisse:

Suite à la situation exceptionnelle de pandémie du coronavirus, l’équipe Alkindi suisse a décidé de prolonger le 2e tour du concours de 2 semaines, dans l’espoir notamment que cette activité pourra aider à distraire des élèves confinés chez eux. Ce 2ème tour clôturera donc le 28 mars.

Les qualifiés au 3ème tour devront ensuite passer une épreuve sur Internet depuis chez eux ; et non pas dans des salles de classe surveillées comme cela était prévu. Nous vous tiendrons informés des modalités de ce 3ème tour par e-mail et restons disponibles pour toute question. Enfin, nous envisageons une finale qui aurait elle aussi lieu sur Internet.

A l'attention des autres classes

Le concours Alkindi-suisse est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 9-11S, organisée les associations AnimathFrance-ioi et par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).
L'objectif du concours est de montrer aux élèves que les mathématiques et l’informatique permettent de comprendre les outils utilisés dans le domaine de la cryptographie. La sécurité des données numériques et de leur transmission est un des enjeux majeurs de notre société, que ce soit pour sécuriser les transactions bancaires ou garantir la protection de la vie privée.
Le concours est actuellement en cours et vous ne pouvez pas y participer cette année, mais nous nous réjouissons de vous compter parmi nos inscrits lors de la prochaine édition.

Conditions de participation

• Invitation required