Constitution d'un collectif UNIL-EPFL pour une grève féministe

Thumbnail

Event details

Date 26.09.2018
Hour 18:0020:00
Location
Category Conferences - Seminars

Samedi 2 juin 2018, 150 femmes se sont réunies à Lausanne pour les Assises romandes « Vers une grève féministe ? ». Les femmes ont  décidé d’ouvrir une année féministe qui aboutira à une grève des femmes le 14 juin 2019. Depuis, les mobilisations féministes se  multiplient dans plusieurs cantons de Suisse et les femmes s’organisent pour lutter contre les inégalités salariales, les conditions de travail
et retraites précaires, l’homophobie, la transphobie, les violences faites aux femmes, le sexisme structurel de notre société patriarcale, et plus largement, le système capitaliste, qui établit des hiérarchies et distribue des privilèges.

Le monde universitaire n’échappe pas moins à ce système de discrimination. C’est un lieu où les oppressions de sexe, genre, classe et race se reproduisent.

C’est pourquoi nous appelons les étudiant·e·s, les salarié·e·s, ainsi que les associations à se mobiliser sur les campus de l’UNIL et l’EPFL tout le long de cette année féministe, afin de lutter collectivement contre toute forme de discrimination envers les femmes non seulement dans le système d’éducation, mais aussi dans l’ensemble de la société.

Practical information

  • General public
  • Free

Event broadcasted in

Share