Étudiants de bachelor/master - Réservez votre place de parking!

Thumbnail

Event details

Date 06.08.2012 31.08.2012
Category Miscellaneous
Dès la rentrée académique 2012-2013, l’accès aux parkings EPFL pour tous les étudiants bachelor/master sera limité de la manière suivante:

- Un contingent de 200 places sera mis à disposition des étudiants bachelor/master qui résident dans des zones particulièrement mal desservies par les transports publics (TP) et qui effectuent tous les jours le trajet pendant le semestre.

- Cette zone est définie par un éloignement du campus de plus de 30 minutes de trajets en TP (contrôle effectué à partir de l’adresse d’étude qui devra correspondre à l’adresse présente dans le permis de circulation ou dans une attestation de résidence. Un de ces deux documents doit obligatoirement être présenté pour retirer la vignette de stationnement). Une pondération de différents critères (gain de temps entre le trajet en véhicule privé et en TP, nombre de connexions ou de changements intermédiaires) décidera de l’attribution d’une autorisation. En cas d’égalité, l’attribution se fera dans l’ordre chronologique des demandes.

- Priorité sera donnée à des étudiants justifiant d’une mobilité réduite, d’une charge de famille ou d’un emploi crucial.

- L’inscription sera effectuée en ligne du 6 au 31 août sur le nouveau site http://parking.epfl.ch (en construction, ouvert dès le 06.08.2012).

- Introduction d’une vignette unique par semestre au prix de Fr. 75.- (plus de vignette mensuelle ou journalière).

Par ailleurs, une politique de surveillance plus stricte sera appliquée à tous les usagers et sur tous les parkings EPFL, dont notamment :
- Interdiction stricte du parcage hors case.

- Interdiction du stationnement de longue durée, supérieur à 72 heures.

Ces mesures sont dictées par l’application toujours plus sévère de l’Ordonnance fédérale sur la protection de l’air (Opair). Elles visent à maîtriser les émissions de dioxyde d’azote dans l’agglomération lausannoise à l’horizon 2015, notamment par un octroi toujours plus limité de places de parc aux privés, aux entreprises, aux administrations et aux hautes écoles. Des mesures d’accompagnement seront proposées au travers du plan de mobilité UNIL-EPFL qui démarrera au cours de l’année académique 2012-2013.

Practical information

  • General public
  • Registration required
  • This event is internal

Event broadcasted in

Share