Grand Concours Robopoly 2018

Date 28.04.2018
Category Miscellaneous

Faire à manger est une corvée que bien des étudiants aimeraient éviter. Alors que la grande majorité se contentent de modestes pâtes au beurre-fromage râpé en début de mois, d'autres, dignes de porter le nom d'ingénieurs EPFL, ont imaginé et mis au point des robots cuistos autonomes, capables de préparer les petits plats de leur maman dans leur dure vie de coloc.

Ils seront jugés dans une épreuve mélangeant tous types de plats de haute gastronomie, devant un jury plus exigeant que Gordon Ramsay. Seront-ils capables de différencier le sel dusucre ? Faire un fondant au chocolat ni trop cuit ni trop cru ? Et préparer une crème chantillymoins dense que l'air ?
En tout cas le robot capable de mettre en faillite l’école hôtelière pourra repartir avec l’imprimante 3D TEVO Tornado ou l’un des autres fabuleux prix.

Pour plus d'informations c.f liens ci-dessous .

• L'association d'étudiants Robopoly

• Taavet Kangur, Besian Caglar