Inscriptions ouvertes - Atelier d’initiation au théâtre d’improvisation

Date 01.02.2021 26.02.2021
Speaker Pool d’Impro du Poly, Collège des humanités
Category Cultural events
Dans le cadre du projet THEMA du Collège des humanités, le Pool d’Impro du Poly propose d’explorer la thématique de l’incertitude via l’improvisation théâtrale et de la mettre en scène lors d’un spectacle de clôture.

Au total, 7 séances hebdomadaires de 2 heures, un stage d'une journée et un spectacle public permettront aux étudiantes et étudiants inscrits de se familiariser avec la pratique du théâtre d'impro.

L’incertitude au théâtre: L’improvisation théâtrale est une discipline basée sur l’instant, la spontanéité et la réactivité. Au contraire d’une pièce de théâtre, où le comédien répète son texte, son jeu, ses déplacements, et toute la succession de ses actions en prévision de la représentation finale, l’improvisateur invente et crée sur scène, avec ses partenaires, une histoire unique et originale. Tout est créé sur le moment : tel est le contrat que le spectacle d’improvisation passe avec le public ; les comédiens vont, malgré l’incertitude où ils se trouvent plongés à chaque instant, faire vivre des personnages et raconter une histoire dont ils ne savaient rien encore en entrant sur la scène.

> Ouverture des inscriptions le 1er février
Les places sont limitées!
Votre inscription sera confirmée dans le courant du mois de février.
En cas de nouvelles restrictions COVID-19, les ateliers, le stage et le spectacle seront reportés à l’automne 2021

• Virginie Martin

théâtre theater impro incertitude thema