Introduction à l’art japonais du «cha no yu» avec Philippe Neeser

Date 20.11.2018
Speaker Philippe Neeser, Maître de l’école Urasenke

Qu’est ce que le cha no yu, dans quel contexte historique cet art s’est-il développé?
Un exemple d’invitation «yobanashi» aux chandelles

Dans le cadre de son cours SHS "Japon contemporain", Irène Vogel Chevroulet a invité Philippe Neeser pour une introduction à l'art japonais du "cha no yu". Ce cours est ouvert au public.

Philippe Neeser: juriste chez Ciba Geigi au Japon pendant 35 ans et maître de thé reconnu par l’école Urasenke de Kyôto. Il a reçu en 2008 une distinction donnée par l’empereur. La présence exceptionnelle de Philippe Neeser dans ce cours SHS durant deux semaines donnera l’occasion unique de saisir le chanoyu, l’art du thé qui réunit dans un pavillon, la quintessence de plusieurs arts: poésie, calligraphie, peinture, céramique, objets laqués, textiles, ikebana (art des fleurs), encens, gastronomie, architecture, jardins et courtoisie.

Ouvert à tous, entrée libre

• Collège des Humanités de l'EPFL, Irène Vogel Chevroulet

cérémonie du thé philippe neeser japon