Journée internationale des femmes : Visons la lune !

Date 05.03.2020

Jeudi 5 mars, à l'occasion de la Journée Internationale des Femmes qui aura officiellement lieu quelques jours plus tard, l'EPFL célèbrera les femmes de science et partira avec elles à la conquête de l’espace.

L'évènement est gratuit, ouvert à toutes et tous et organisé conjointement par l'EPFL Alumni et le Bureau de l’Egalité de l’EPFL. Il se déroulera en français et anglais selon les présentations.

INFOS ET INSCRIPTIONS

L'évènement mettra sous les projecteurs des femmes talentueuses, passionnées et inspirantes qui font bouger les codes dans le domaine du spatial. Il exposera également les projets de l'Ecole en lien avec l’égalité et donnera l’opportunité de réseauter autour d’un cocktail dînatoire, en présence notamment de:

Tatiana Benavides, alumna SV'10, manager du Hub de Swiss Space Center à l'ETH Zurich
- Chloé Carrière, étudiante EPFL en Physique & présidente de l’association Space@yourService
Muriel Richard, chargée de cours EPFL & co-fondatrice de ClearSpace
- Claudia Binder, doyenne de la faculté ENAC
- Christelle Iliopoulos, alumna EL'13, Signals Engineer, Centre National d'Études Spatiales
- Anna Fontcuberta i Morral, professeure au Laboratoire des matériaux semi-conducteurs, Présidente de l’EPFL WISH Foundation et membre de l'ETH Women Professors Forum
- Modératrice: Aurore Amaudruz, alumna SC'08, membre du comité exécutif de Économie Région Lausanne

• EPFL Alumni & Bureau de l’Egalité de l’EPFL