On Japanese mythology: A way to understand some mysteries of contemporary Japanese culture and values

Date 21.05.2019
Speaker Takeshi Morisato, philosophe

Dans le cadre du cours SHS "Japon contemporain", le philosophe Takeshi Morisato donne cette conférence au cours de laquelle il abordera les fondements de la mythologie japonaise et la notion japonaise de divinité.

Takeshi Morisato a effectué ses études de philosophie à l’Université Loloya Marymount de Los Angeles et son doctorat à l’Université de Louvain en Belgique. Actuellement Post-Doc au centre EAst East Asian Studies de l'Université libre de Bruxelles, ses recherches concernent la philosophe comparative des religions. Il travaille actuellement sur la signification philosophique du pèlerinage de Shikoku. Il étudie en particulier la quête d’identité et les motivations des jeunes qui entreprennent cette longue marche reliant 88 temples.

Toute personne est bienvenue à se joindre la classe!

• Collège des Humanités - Irène Vogel Chevroulet, chargée de cours

• Irène Vogel Chevroulet