Cultural events

30MAY
2018
Thumbnail
  Wednesday 30 May 2018 21:30 - 22:30 Rolex Learning Center (extérieur)

ORLANDO Performantive installation

By Julie Beauvais, chorégraphe; Horace Lundd, photographe, Christophe Fellay, musicien, Laboratoire LAPIS/EPFL

Opéra d’un genre nouveau, ORLANDO est une installation vidéo immersive et itinérante, une expérience associant mouvement conscient, photographie, architecture et performance musicale live.

En septembre 2017 à l’EPFL+ECAL lab, un workshop réunissait une vingtaine d’étudiants, architectes et chercheurs pour imaginer un dispositif scénographique léger, facilement reconstructible en des lieux variés pour le projet ORLANDO de l’artiste et metteur en scène suisse Julie Beauvais. Après une année intense de rencontres et de tournages, le projet arrive en avant-première à l’EPFL les 30 et 31 mai prochains.

La chorégraphe Julie Beauvais a choisi l’Orlando de Virginia Woolf comme noyau de ce nouvel opéra hybride. Elle s’associe à Christophe Fellay pour la partition musique et sons et à Horace Lundd pour la photographie. Julie Beauvais chorégraphie un mouvement d’expansion en extrême lenteur avec sept précurseurs. Ces ‘Orlandos’ d’aujourd’hui incarnent le nouveau paradigme post-binaire à Berlin, Kinshasa, Marfa, London, Varanasi, Belo Horizonte-Lisboa, Chandolin. Horace Lundd filme ces mouvements amples, essentiels, à l’heure bleue, dans un environnement vaste, en extérieur. Les architectes de l’EPFL élaborent un dispositif scénographique qui permet aux vidéos d’être projetées simultanément, côte à côte, connectant les sept horizons en un. Christophe Fellay crée une partition audio+graphique qui peut être interprétée par tout musicien, quel que soit son style musical.

Accès libre

Organization Affaires culturelles et artistiques de l'EPFL & Laboratoire LAPIS/EPFL

Contact Virginie Martin

Accessibility General public

Admittance Free