Internal trainings

REGARD Workshop: Question de regard ? Perception de soi et choix de carrière

By Ana María Vidal, formatrice, coach ICF, conférencière et écrivaine

Description et objectifs
La femme prend de plus en plus sa place dans le monde académique. Des modèles de référence inspirent votre parcours. Quel regard portez-vous sur vos collègues, femmes et hommes et quel est l’impact du regard des autres sur vous et sur vos choix ? Cernez vos ressources personnelles pour développer votre carrière de manière satisfaisante.

Cet atelier vous propose de :
  • reconnaître l’impact du regard que vous portez sur votre réalité professionnelle
  • légitimer vos choix face à la diversité d’options
  • renforcer votre leadership personnel
  • valider votre autorité
  • clarifier l’itinéraire académique dont vous rêvez

Méthode
Réflexion individuelle, travail de groupe et expression créative. L’atelier se déroule en une journée, une réflexion préparatoire sera proposée aux personnes inscrites une semaine avant la séance.

Doctorantes, postdoctorantes & professeures
______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee
Participation is free for members of partner institutions. Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins:  http://www.unifr.ch/regard
The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions.
The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.

214.pdf

Organization REGARD program