Rencontre 5à7 - Enseignant·es des gymnases-EPFL
Event details
Date | 18.09.2024 |
Hour | 16:30 › 21:00 |
Speaker | Prof. K. Hess, V. Hiroz, S. Rami, M. Frühauf, Prof. W. Queen, Prof. J. Schmale, Prof. D. Tuia |
Location |
EPFL (Campus associé de Sion)
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Category | Conferences - Seminars |
Event Language | French, English |
Le Service de promotion de l’éducation organise une rencontre sur son campus associé de Sion à l’attention des enseignantes et enseignants de gymnase. A cette occasion vous pourrez découvrir les recherches implantées en Valais, dans une perspective de transition en lien avec les disciplines gymnasiales. Les contenus seront abordés sous différents angles et sauront intéresser un public large, au-delà des sciences naturelles, de la physique et des mathématiques.
Programme
Dès 16h30
- Accueil / Bienvenue autour d’un café
- Accueil et informations générales de la direction de l’EPFL
Prof. K. Hess, Vice-Présidente associée pour les affaires estudiantines et l’outreach - Présentation du campus associé de Sion
V. Hiroz, Directeur opérationnel - Présentation de l’interface EPFL-Gymnases
S. Rami et M. Frühauf, Promotion de l’éducation
- Chimie verte et énergie
– De nouveaux matériaux poreux révolutionnent les procédés de séparation, de la purification de l’eau au stockage du CO2
– Workshop déchets électroniques: comment les valoriser?
Prof. W. Queen, Laboratoire des matériaux inorganiques fonctionnels et Directrice académique du Centre de l’énergie de l’EPFL - Changement climatique et impacts sociaux
Le projet «GreenFjord» – Les écosystèmes du Groenland soumis au changement climatique: interactions environnementales et socio-culturelles
Prof. J. Schmale, Laboratoire de recherches en environnements extrêmes - Intelligence artificielle et environnement
Le potentiel de l’intelligence artificielle pour le suivi environnemental
Prof. D. Tuia, Laboratoire de science computationnelle pour l’environnement et l’observation de la Terre
- Discussions/échanges autour d’un apéritif dinatoire
Practical information
- Informed public
- Registration required