[ Réseau Romand Science & Cité | Funding for science communication ]

Date 09.04.2020
Category Call for proposal

Le Réseau romand Science et Cité (RRSC) lance la 4ème édition de son Prix à l’encouragement de projets. Ce subside s’adresse aux membres du RRSC (y compris l’EPFL) et vise à contribuer au développement d’une culture de sciences citoyennes à travers des collaborations.

Le projet doit:

• Contribuer à renforcer le dialogue sciences - société et le débat critique autour des enjeux des sciences et des techniques avec un caractère pluridisciplinaire.
  • Se trouver à un stade de développement précoce (esquisse), et non être en voie de réalisation.

La forme du projet est libre: exposition temporaire, film vidéo, installation multimédia, atelier de médiation, spectacle, etc.

Qui peut soumettre: le projet devra être soumis par deux institutions au moins, pouvant être soit des membres du RRSC, soit un membre du RRSC avec une ou des institution(s) non membre(s). Les partenaires doivent être impliqués dans la conception, la réalisation et la diffusion du projet.

Financement et durée: CHF 10’000 alloué à un seul et unique projet. Le projet devra être réalisé au plus tard en 2021.

Délai de soumission: 9 avril 2020

Pour davantage d’informations veuillez consulter le site et le règlement du prix.

research funding