Rythmes en Sciences Sociales

Date 09.05.2019 10.05.2019
Category Public Science Events

Dans la suite des dispositifs arts-sciences qui se développent en Europe, la revue espacestemps.net transpose ses réflexions depuis le cadre académique de l’EPFL vers le théâtre de Vidy. Cette démarche hors les murs s’inscrit dans le cadre du colloque Rythmes en Sciences Sociales qui aura lieu à l’EPFL les 9 et 10 mai 2019. Au travers d’une soirée débat le 9 mai à 17h au théatre de Vidy, Bernard Stiegler, philosophe, qui dirige l’Institut de recherche et d’innovation (IRI) du Centre Georges-Pompidou, Luc Gwiazdzinski, géographe, enseignant-chercheur en urbanisme et aménagement de l’espace à l’Université Grenoble Alpes, Sandra Mallet Maître de conférences en aménagement et urbanisme à l’Université de Reims et Vincent Kaufmann, directeur du laboratoire LaSUR à l'EPFL vont discuter la notion de rythme et définir le bon rythme de vie et de ville.

• Laboratoire de sociologie urbaine (LASUR) avec EspacesTemps.net