Se gérer face aux comportements agressifs et menaçants

Thumbnail

Event details

Date 07.05.2019 14.05.2019
Hour 09:0017:00
Speaker Fabienne Brügger
Location
Category Internal trainings

Dans votre cadre professionnel, il arrive que les relations avec les usagers, clients internes ou externes, soient emprunts d’agressivité. En effet, un climat général plus tendu, des environnements particulièrement normés, des contextes de vie qui se complexifient, une relative intolérance à la frustration, sont autant de facteurs qui génèrent des situations limites. Remplir les exigences de sa fonction exige d’être en mesure de les accompagner avec doigté afin d’éviter l’escalade vers une issue dommageable.
Cette formation a pour but de développer votre confiance face à ce type de menaces et de prévenir un risque d’épuisement. En abordant ces situations dans un cadre sécure, elle visera à vous permettre de discerner ce qui se passe en vous lorsque vous êtes exposé-e-s à de l’agressivité ou même à de la violence verbale. Ainsi, vous trouverez des moyens pour dépasser les réponses instinctives que sont la fuite, l’attaque ou la sidération.

Links

Practical information

  • General public
  • Registration required
  • This event is internal

Organizer

  • Service de Formation du Personnel

Event broadcasted in

Share