Round table (in French) - La lumière comme "matière"

Date 09.03.2017
Speaker Éric de Chassey, Joël Chevrier, Rudolf Gschwind, Luc Meier (modération)

Afin d’approfondir certaines des thématiques abordées par l’exposition Noir, c'est noir? Les Outrenoirs de Pierre Soulages (EPFL, Bâtiment ArtLab, jusqu’au 23 avril prochain), des tables rondes et conférences sont organisées avec différents intervenants provenant du monde des arts et des sciences.

Les intervenants de cette table ronde sont:

• Éric de Chassey
    Directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art, Paris
    Commissaire de l’exposition Soulages XXIe siècle, Rome, Académie de France à Rome - Villa Medici, 2013 et organisateur du colloque Pierre Soulages, Centre Pompidou, 2010

• Joël Chevrier
    Professeur, Université Grenoble Alpes
    Co-commissaire scientifique de l’exposition Noir, c’est noir? Les Outrenoirs de Pierre Soulages, EPFL, Bâtiment ArtLab

• Rudolf Gschwind
    Professeur émérite, Université de Bâle
    Membre de l’équipe de recherche pour l’exposition Mark Rothko’s Harvard Murals, Cambridge (Massachusetts), Harvard Art Museums, 2014

Modération: Luc Meier
Responsable des contenus et directeur scientifique de l’exposition Noir, c’est noir? Les Outrenoirs de Pierre Soulages, EPFL, Bâtiment ArtLab

Organisée conjointement par l'EPFL et la Fondation Gandur pour l'Art, Noir, c'est noir? Les Outrenoirs de Pierre Soulages est une exposition à la croisée de l'art et de la science. Elle présente les expériences de plusieurs laboratoires de l’EPFL explorant les interactions entre la matière et la lumière dans les Outrenoirs de Pierre Soulages.

Entrée libre et sans inscription

• Bureau ArtLab

• Virginie Martin Nunez

lumière table ronde artlab pierre soulages