Memento

Conférences - Séminaires

mercredi 28 novembre 2012 EPFL, Forum Rolex

Journée de la recherche: le FNS en visite à l'EPFL

Le 28 novembre 2012, dans le cadre de la Journée de la recherche, le FNS présentera ses instruments d’encouragement de la recherche à l’EPFL, par le biais de stands d’information et de conférences. L'entrée est libre et l'inscription pas obligatoire.

Comment le Fonds national suisse (FNS) soutient-il les projets de recherche et la relève scientifique? La Journée de la recherche fournit des réponses à cette question, en particulier pour les jeunes chercheurs. Ils recevront de la part du FNS et des commissions de recherche de l’EPFL et de l’Université de Lausanne de précieuses informations sur les bourses et les subsides de recherche. Des chercheurs soutenus par le FNS raconteront leur expérience. La Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) et Euresearch seront également présents avec un stand d’information.

Une conférence donnera ensuite un aperçu des différents instruments d’encouragement du FNS. Elle sera suivie d’une table ronde portant sur l’évaluation des requêtes. Finalement, des workshops apporteront aux participants des informations utiles sur la manière de formuler une requête.

La Journée de la recherche est ouverte aux chercheurs de toutes les universités suisses. C’est la plateforme idéale pour obtenir des renseignements complets et pour poser directement des questions aux personnes responsables. Les présentations se font en anglais; le public peut poser ses questions en français. La participation est gratuite et aucune inscription n’est requise.

Contact Communication division
E-mail: com@snf.ch