LUNCHenPHILO #9 : Is the human sciences a science like any other? (in French)

Date 17.05.2023
Speaker Jérôme Baudry, Professeur assistant au CDH de l’EPFL Kathryn Hess, professeure ordinaire au Laboratoire pour la topologie des neurosciences de l’EPFL et Vice-Présidente associée pour les affaires estudiantines et l’outreach

Le Collège des humanités vous invite à venir discuter librement avec Jérôme Baudry, professeur au Laboratoire d’histoire des sciences et des techniques (LHST) et Kathryn Hess, professeure au Laboratoire pour la topologie des neurosciences et Vice-Présidente associée pour les affaires estudiantines et l’outreach.

• Qu’est-ce que les sciences humaines ont de scientifique?
  • Occupent-elles une place à part dans le monde de la recherche aujourd’hui et historiquement?
  • Cela doit-il et peut-il changer?
Toutes vos réflexions et questions sur cette thématique sont bienvenues!

Les LUNCHenPHILO, c'est quoi?
Une fois par mois à midi, la journaliste Anne Laure Gannac invite sur le campus des personnalités (philosophes, scientifiques, artistes...) pour une discussion autour d’une thématique et d'une collation offerte aux participants. La parole est donnée à toutes et tous, dans un esprit d'échange et de discussion.

En streaming: La rencontre est diffusée sur la chaîne YouTube du Collège des humanités de l'EPFL.

Les inscriptions sont closes
La discussion est ouverte à toutes et à tous, la collation offerte est réservée aux personnes inscrites