MT180 Finale Suisse - sur place et retransmission en direct

Date 19.05.2022
Speaker EPFL (Sophie Rivara, Tamara Rossy, Eric Paic), UNIFR, UNIGE, UNIL, UNINE
Genève - UNIGE, bâtiment Uni Dufour, 24 Général-Dufour, auditoire U600
Category Public Science Events

La finale Suisse du concours « Ma thèse en 180 secondes » aura lieu cette année à l'Université de Genève avec 15 doctorant·e·s issus des hautes écoles dont trois de l'EPFL: Sophie Rivara, Tamara Rossy et Eric Paic. Leur défi ? Vulgariser et présenter leur sujet de thèse en trois minutes chrono, avec clarté, efficacité et de façon ludique, le tout armé-e-s d'une seule diapositive !

Venez nombreuses et nombreux découvrir les 15 thèses de doctorat et voter pour votre candidat-e favori ! L'événement est ouvert à toutes et tous, gratuit, et l'inscription est recommandéeLa soirée sera retransmise en direct sur le site https://www.mt180.ch/finale2022/ et sur Play RTS dès 19h.

Le jury, composé de personnalités des médias, de la société civile et du monde académique, remettra trois prix au plus convaincant·e·s, dotés respectivement de 1500, 1000 et 750 CHF. L’assistance, tant en ligne qu’en présentiel, sera également appelée à voter, en vue de déterminer la ou le gagnant·e du prix du public, doté de 750 CHF.

La lauréate ou le lauréat du premier prix défendra les couleurs de la Suisse lors de la finale internationale qui aura lieu le 6 octobre 2022 à Montréal et qui réunira une vingtaine de concurrent·e·s issu·e·s de différents pays.

Informations complémentaires:

MT180 concours finale Suisse thèses doctorants EPFL