REGARD Workshop: Devenir professeure, mettre toutes les chances de son côté !

Thumbnail

Event details

Date 09.11.2018
Hour 09:0017:00
Speaker Table ronde : Membres de la Délégation à l’égalité et Brigitte Mantilleri, directrice du Service égalité, Université de Genève
Atelier : Dre Mallory Schaub, responsable du Pôle de Soutien à l’Enseignement et l’Apprentissage (Pôle SEA), Université de Genève
Location
Université de Genève
Category Internal trainings
Description et objectifs
La matinée est organisée en table-ronde avec des représentant-e-s de la Délégation à l’égalité et le Service égalité de l’Université de Genève. L’après-midi sera dispensé un atelier pratique autour de la leçon d’épreuve.
 
Cette journée cherchera à répondre aux questions suivantes :
  • Comment se déroule une procédure de nomination ?
  • Comment s’y préparer ?
  • Quels sont les éléments essentiels d’un dossier de candidature remarquable ?
  • Qu’attend-t-on d’une candidate lors de la leçon d’épreuve ?
  • Que peut-on lui poser comme question ?
 
Méthode
Présentation du fonctionnement des procédures de nomination, conseils sur le dossier à préparer, discussion, exposé avec rétroaction, exercices et moments de réflexion, ainsi que mise en pratique autour de la leçon d’épreuve..
 
 
Public cible
Doctorantes et postdoctorantes ______________________________________________________________________________________________________________________________
Registration & Participation fee
Participation is free for members of partner institutions. Registration is done online and opens 6 weeks before the course begins:  http://www.unifr.ch/regard 
The REGARD programme is addressed to young female academics of the next generation and for women professors of the universities of French-speaking Switzerland, HES-SO and EPFL. The REGARD programme is organized by the gender equality offices those institutions. 
The objective of the REGARD program is to develop skills and offer concrete tools for career management and supervision. These workshops also create spaces for discussion and exchange of experiences among researchers. They also aim to increase awareness of gender equality issues in academic careers.