Go to main site

Memento

Science-fiction et jeux vidéo pour décrypter la révolution digitale

Thumbnail

Event details

Date and time 06.06.2019 17:0019:00  
Place and room
Speaker Stéphane Intissar, CEO, Ozwe Sàrl, Lausanne , Camille Attard et Marion Bareil, Co-fondatrices, Tourmaline Studio, Genèv , Selim Krichane, Collaborateur scientifique, EPFL/Collège des humanités, Lausanne , Yannick Rochat, Premier assistant, UNIL/Sciences du langage et de l'information, Lausanne, Marc Atallah, Directeur et curateur, Maison d'Ailleurs, Yverdon-les-Bains.
Category Conferences - Seminars

Les nouvelles technologies, et plus récemment encore la digitalisation, ont de tout temps généré des inquiétudes et soulevé de grands débats. On sourit aujourd'hui des angoisses de nos ancêtres lorsque le téléphone est entré dans leurs foyers, mais qu’en est-il de nos propres appréhensions vis-à-vis des nouvelles technologies? Les médias sociaux ne vont-ils pas dégrader les relations humaines? L’intelligence artificielle va-t-elle prendre des décisions à notre place ou nous enfermer dans une vie passive? Quelle société est-on en train de bâtir et que faisons-nous de ces avancées technologiques qui engendrent une révolution unique dans l’histoire de l’humanité?

C’est à travers la science-fiction et la conception des jeux vidéo, précurseurs du monde de demain et reflet déformé de notre créativité et de notre humanisme, que nous vous proposons un voyage extraordinaire. Avec les plus grands spécialistes, créateurs, chercheurs et hommes de lettres, venez explorer l'impact de l'avancée des nouvelles technologies sur nous, êtres humains, connectés ou déconnectés!

Practical information

  • General public
  • Registration required

Organizer

  • Alliance - EPFL

Contact

  • Catherine Jean

Tags

Science-Fiction

Share

Login