Sustainability 101 - Back to school

Date 10.03.2022
Speaker Valérie Masson Delmotte Gilles Mitteau

Les associations et commissions membres de La Convergence (regroupement d’associations pour la durabilité à l’EPFL), en collaboration avec Tech4Impact présentent “Sustainability 101 - Back to school”, une conférence qui sera l’occasion de dresser un état des lieux des connaissances scientifiques sur le réchauffement climatique, et de proposer une introduction aux problématiques sociales et économiques posées par ce dernier. La conférence est particulièrement destinée aux 2ème année de Bachelor de l’EPFL, mais est aussi ouverte au public, sans inscription.
Pour couvrir au mieux ces deux thématiques, nous invitons deux intervenant·es. Une climatologue (Dr. Valérie Masson Delmotte, présidente du groupe N°1 du GIEC) et un expert en économie (Gilles Miteau, de la chaîne Youtube Heu?reka) pour deux interventions complémentaires – suivies d’un échange entre les intervenant·es et le public.
La conférence, ouverte à tous·tes, aura lieu le jeudi 10 mars 2022 de 12h00 à 14h00 au Forum Rolex Learning Center.

• La Convergence,  Vice Présidence pour la Transformation Responsable, Vice Présidence pour l'innovation

• Titouan Renard

durabilité convergence changement climatique