Atelier d’écriture : lecture publique des textes

Date 05.06.2021
Speaker PET (Pôle d'expression théâtrale)
Category Cultural events
Rencontrer, discuter, échanger, écrire avec un ou une écrivaine. Le CDH-culture a ouvert ce printemps un atelier d’écriture en ligne. Lors de deux workshops, vingt étudiants inscrits ont pu échanger de manière individuelle avec des auteurs reconnus, engagés pour cet atelier. Les textes finalisés seront lus par cinq comédiens du PET (Pôle d'expression théâtrale) le samedi 5 juin.

La thématique de cet atelier est "l’incertitude", thème choisi par le CDH comme fil conducteur pour différents projets en 2021. La lecture publique se fera en présentiel sur le campus, dans la salle CO1. Elle permettra aux auteurs et aux étudiants de se rencontrer et d’échanger sur les textes rédigés.

Les participants à l’atelier sont : Laetitia Aurand, Gustave Pellier, Pauline Ruegg-Reymond, Chanhee Chung Noah, Ludivine Fausten, Oriane Peter, Merlin Despres, Léandre Guy, Océane Perrone, Stéphanie Savio, Thaïs Lindemann, Daniel Papa Zang, Thibault Rieben, Jessica Pidoux, Jacques Soutter, Sophie Rivara, Elisa Michelet, Antoine Moix, Timothee Jaubert.

Les six écrivains, reconnus dans leur art et ayant publié plusieurs livres, ont été choisi pour la qualité de leur travail littéraire et parce qu’ils ont déjà dirigé des ateliers d’écriture. Romain Buffat, Elisa Shua Dusapin, Thomas Flahaut, Joseph Incardona, Aude Seigne et Anne-Sophie Subilia abordent dans leurs œuvres différents genres littéraires comme le roman familial, l’écriture de voyage, le roman sociologique, le roman policier, le roman d’anticipation, le récit.

Les comédiens du PET, étudiants à l’EPFL ou à la Haute Ecole d’art de Berne sont : Robin Szymczak, Anna Schmitt, Chloé Manz, Eren Firat, Gianluca Rasia.

Les vingt textes rédigés expriment une remarquable diversité et une forte implication personnelle : principalement en prose, sauf un texte poétique, ils relèvent de la fiction, de la narration et du récit.

Entrée libre sur inscription via ce lien
Jauge maximale: 50 personnes