Autumn school Programme PLUS - Nature, in code

Date 18.10.2021 21.10.2021
Speaker Dr Barbara Jobstmann accompagnée d'étudiantes et d'étudiants des facultés informatique et communications et des Sciences de la vie
Category Sciences Activities for Youth
Event Language French

Dans le cadre du Programme PLUS du Canton de Vaud, le Service de promotion de l’éducation (SPE) et la Faculté informatique et communications de l’EPFL proposent cette Autumn school exclusivement destinées aux élèves des gymnases vaudois dès la 2e année, du 18 au 21 octobre 2021.

Quelles lois régissent la nature, la vie? Comment la sélection naturelle influence-t-elle les populations? Les mutations génétiques sont-elles utiles?

La simulation numérique répond aujourd’hui à ces questions et permet de prédire quelles caractéristiques génétiques seront transmises aux générations futures. Cet outil révolutionnaire est aujourd’hui essentiel pour les scientifiques, autant que la théorie et les expériences.

Durant l’Autumn school, les participantes et participants apprendront les bases de la programmation en Javascript pour ensuite transcrire en code des concepts biologiques fondamentaux et analyser leur impact sur la nature. Les résultats se présentent sous forme visuelle, facile à interpréter.

Il reste encore quelques places! Inscription en ligne en cliquant sur ce lien.

• Registration required

• Service de promotion de l'éducation (SPE) et Faculté informatique et communications