Autumn school Programme PLUS - Robotique mobile

Date 25.10.2021 28.10.2021
Speaker Dr Amaury Dame accompganée d'étudiantes et étudiants de l'EPFL
Category Sciences Activities for Youth

Dans le cadre du Programme PLUS du Canton de Vaud, le Service de promotion de l’éducation (SPE) de l’EPFL propose cette Autumn school exclusivement destinée aux élèves des gymnases vaudois (un peu d’expérience en programmation, dans n’importe quel langage, est requis), du 25 au 28 octobre 2021.

Comment une machine apprend-elle? Comment un robot peut-il percevoir son environnement? Être capable de traiter des informations? Parvenir à se localiser et à naviguer de manière autonome?

Au cours de cette Autumn school de quatre jours, les participantes et participants alterneront cours théoriques et exercices pratiques pour explorer les fondements de la robotique mobile et approfondir des sujets tels que les capteurs, le mouvement, le contrôle, la navigation locale et les réseaux neuronaux.

Les participantes et participants apprendront notamment à programmer un comportement sur un robot Thymio, afin que celui-ci soit capable de percevoir son environnement, de le cartographier et de se déplacer en toute sécurité, et construiront un réseau neuronal leur permettant d’entraîner le robot à des comportements spécifiques.

Il reste encore quelques places! Inscription en ligne en cliquant sur ce lien.

• Service de promotion de l'éducation (SPE)