Ciné-concert SLEEPER-HITS: TROPICAL ABSTRACTIONS

Thumbnail

Event details

Date 24.09.2022 20:1521:15  
Speaker Nicolas Nadar, compositeur; Radu Zero, artiste vidéaste; EPFL PersatLab
Location
Category Cultural events
Event Language French, English

Bienvenue dans l’univers kaléidoscopique de ce ciné-concert à l’univers foisonnant comme une canopée tropicale. Epique et mystérieuse, la pop de Nicolas Nadar traque dans le son les persistances rétiniennes, tandis que les films énigmatiques de Radu ZERO sculptent dans la lumière de fascinants vers d’oreille.

Une rencontre entre les pouvoirs cinématographiques de la musique et la musicalité captivante du pur cinéma.


Le ciné-concert Sleeper Hits : Tropical Abstractions créé en 2021 s’est enrichi pour sa venue à l’EPFL de nouveaux chapitres qui explorent les points de contact visuels et musicaux entre l’infiniment petit et l’infiniment grand.

Encore jamais utilisées dans un cadre artistique, les images microscopiques de bactéries tropicales réalisées par le PersatLab de l’EPFL intègrent les nouvelles créations visuelles de Radu ZERO, aspirant à brouiller les frontières entre les dimensions du perceptible, du reconnaissable et de l’abstraction. L’invisible, la fractalité et les mondes engloutis sont au cœur de cette version inédite, conçue spécialement pour le Rolex Learning Center.
 

LES AUTEURS:

Nicolas Nadar est musicien et chanteur, actif sur la scène suisse depuis près de 15 ans. Il s’est fait connaître en 2006 sous le nom de Fauve. Salué par la presse, repéré par le magazine français Les Inrocks, le premier album du Lausannois lui vaut d’être invité à se produire dans de nombreux clubs et festivals en Suisse et en France, ainsi qu’au Montreux Jazz Festival en 2007, en compagnie de Raphelson, de Sophie Hunger, de John Parish et du Lausanne Sinfonietta.

Radu ZERO est né à Bucarest, en Roumanie. Il vit et travaille à Lausanne. Son travail de cinéaste et de plasticien est reconnu sur la scène artistique suisse et européenne depuis plus de quinze ans. Créateur de projets scéniques et installations joignant vidéo, arts visuels et musique, Radu ZERO inscrit son travail de vidéaste dans des fictions hybrides. Oscillations volontaires sur le thème-même de la forme et sur la perception de l’image, sur la mise en abîme des codes établis de notre perception, ses films sont aussi bien des objets cinématographiques que des créations expérimentales en permanente mutation.
 
  • Entrée libre pour la communauté EPFL

Practical information

  • General public
  • Free

Tags

ciné concert cineconcert music video

Share