Conférence - Solar Decathlon, l'équipe suisse raconte

Date 12.12.2017
Speaker Maryline Andersen (doyenne de la faculté ENAC) et l'équipe suisse ayant participée au Solar Decathlon

Développer une maison efficiente énergétiquement fonctionnant uniquement au solaire et la monter de toutes pièces en 9 jours à échelle réelle..? C'est le défi que se sont lancé une quarantaine d’étudiants, de l’EPFL et de trois autres écoles partenaires, partis cet automne représenter la Suisse à Denver (USA) pour la compétition internationale du “Solar Decathlon”. Avec son concept de « maison de quartier », l’équipe a bluffé le jury, remportant la première place face aux 10 autres équipes, principalement américaines. Revenus il y a un peu plus d’un mois, les étudiants sont impatients de partager l’extraordinaire aventure qu’ils ont vécue.

• TREE (Table Ronde des Etudiants en Environnement)

Développement durable énergies renouvelables