Go to main site

EPFL Rocket Team - Dévoilement de la fusée 2019

Date and time 20.05.2019 19:1522:00
Place and room
Speaker Muriel Richard, eSpace, EPFL Space Center François Martin-Monier, EPFL Rocket Team Guilain Lang, EPFL Rocket Team Jules Triomphe, EPFL Rocket Team
Category Public Science Events

Venez voir la nouvelle fusée de l'EPFL Rocket Team!

L’EPFL Rocket Team est un projet porté par une cinquantaine d’étudiants de l’EPFL et de l’HEIG-VD qui a pour but de construire une fusée capable d’éjecter une expérience scientifique dans le cadre de la Spaceport America Cup, la plus grande compétition estudiantine de lancement de fusées au monde. Cette compétition a lieu tous les ans, en juin, au Nouveau-Mexique (USA).

Après une première participation prometteuse, nous avons construit Eiger, une fusée de 3.03 mètres et 31.1 kilogrammes qui sera propulsée à une altitude de 10’000 pieds (3’048 mètres) avant d’éjecter une expérience de dynamique des fluides.

Découvrez les étapes nécessaires à la construction d'une fusée et rencontrez les membres de l'équipe!

• Free

• François Martin-Monier francois.martin-monier@epfl.ch 0786586256