Héritage et patrimoine au prisme du conjonctif et du disjonctif

Date 15.06.2023 16.06.2023
Speaker Florence Graezer Bideau (EPFL), Céline Barrère (ENSAP Lille), Elieth Eyebiyi (IEA Nantes) et Muriel Girard (ENSA Marseille)
à l’Esquisse de l’IMVT, salle des professeurs, ensa•m, Marseille
Event Language French, English

Le LACTH (École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille) coorganise avec l’ENSA de Marseille et le Collège des humanités de l’EPFL deux journées d’études "Héritage et patrimoine au prisme du conjonctif et du disjonctif".

Afin de prolonger les discussions des journées lilloises (novembre 2022), deux nouvelles journées d’études se dérouleront à Marseille les 15 et 16 juin 2023. Elles porteront sur le “et” de « patrimoine ET héritage » dans ses dimensions conjonctive et disjonctive. Si cette perspective du “et” relève clairement du premier de nos deux enjeux épistémologiques, il n’en reste pas moins que le second enjeu demeure en arrière-plan.

Ces journées sont organisées dans le cadre du GT 14 « Héritage et patrimoine » de l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française-AISLF, en partenariat par le laboratoire LACTH, le laboratoire Inama (École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille) et le Collège des humanités de l'EPFL.

INFOS ET INSCRIPTIONS:
L’évènement est ouvert à toutes et tous et également accessible en ligne.
Inscriptions requises jusqu'au 8 juin à l’adresse suivante: [email protected]

>>> Programme pdf