LUNCHenPHILO #6: Laisser des traces est-il inévitable, nécessaire ou inutile?

Date 07.12.2022
Speaker Viriginie Rebetez (artiste photographe), Leila Chakroun (IGD, UNIL) et Florian Micco (EPFL Space Center)
Location Online

Pour le dernier LUNCHenPHILO de l’année, nous vous invitons à venir discuter autour de la thématique des traces avec l’artiste photographe Virginie Rebetez, la chercheuse Leila Chakroun de l’Institut de géographie et de durabilité de l’UNIL, et le chercheur Florian Micco de l’EPFL Space Center.

• Entre celles que l’on doit éviter de faire, celles que l’on peut effacer et celles qui méritent d’être gardées, le tri est-il possible?
  • Bonne ou mauvaise trace, trace positive ou négative : où est la différence?
  • Et vous, quelle trace voulez-vous laisser?
Toutes vos réflexions et questions sur cette thématique sont bienvenues!

Les LUNCHenPHILO, c'est quoi?
Une fois par mois à midi, la journaliste Anne Laure Gannac invite sur le campus des personnalités (philosophes, scientifiques, artistes...) pour une discussion autour d’une thématique et d'une collation offerte aux participants. La parole est donnée à toutes et tous, dans un esprit d'échange et de discussion.

En streaming: La rencontre est diffusée sur la chaîne YouTube du Collège des humanités de l'EPFL.

> Les inscriptions sont closes (il est toujours possible d'assister au LeP, seuls les lunchbags sont limités aux inscrits)