Ma thèse en 180 secondes - Finale Suisse

Date 21.05.2021
Location Online
Category Public Science Events

Après une année 2020 sans finale suisse en raison de la pandémie de coronavirus, «Ma thèse en 180 secondes» est de retour en 2021 !

L’événement national aura lieu au Forum Rolex de l’EPFL le 21 mai 2021 à 18h à huis clos et sera retransmis sur YouTube. Les doctorant·e·s, sélectionnés par leurs universités respectives, doivent relever le défi de présenter leur thèse en 3 minutes et pas une de plus.

Ces 15 doctorant·e·s, issu·e·s de 5 universités du pays (EPFL, Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel) mettront en avant leurs qualités de communication, leur enthousiasme, leur passion pour la recherche, lors de cet événement ludique en français qui s’adresse à un large public le plus large.

Le public pourra voter pour son candidat favori sur wooclap. Un jury, composé de personnalité du domaine scientifique et des médias, sera chargé de départager les candidats.
Les trois premières places sont récompensées et le vainqueur se rendra à la finale internationale qui se déroulera à Paris le 30 septembre 2021.

Programme détaillé :

• 18h : Début de l’événement - Interventions de Luisa Lambertini, Vice-présidente associée pour l'éducation postgrade à l'EPFL et Denis Billotte, Secrétaire général de la CUSO
  • 18h10 : Présentations des 15 candidats
  • 19h20 : Fin des présentations, vote du public et délibération du jury
  • 19h50 : Annonce des résultats
Modération par Anne-Laure Gannac, journaliste RTS et chargée de communication à l’EPFL.

MT180 concours finale Suisse thèses doctorants EPFL SPS Mediacom