Masterclass de piano avec Cédric Pescia

Date 14.10.2024
Speaker Cédric Pescia
Category Cultural events

Invité pour la deuxième fois à l’EPFL par le CDH-Culture pour un concert, le pianiste suisse de renommée internationale Cédric Pescia propose une Masterclass autour de morceaux proposés choisis et préparés par les étudiants·es et doctorant·es musiciens·nes de l’EPFL. Cédric Pescia est concertiste et enseigne aussi le piano à la Haute école de musique de Genève (HEM). Il offre généreusement son talent de musicien et de pédagogue pour écouter et dialoguer avec les étudiant·es et les doctorant·es de l’EPFL.

La Masterclass se donnera sur un piano à queue de concert et est ouverte au public.

En soirée Cédric Pescia jouera la Concord Sonata, pièce avant-gardiste du compositeur américain Charles Ives.

---
Cédric Pescia donne de nombreux concerts et récitals en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Chine et en Afrique du Nord. Il joue dans des salles prestigieuses comme la Grande Salle de la Philharmonie de Berlin, la Laieszalle de Hambourg, le Wigmore Hall de Londres, le Carnegie Hall de New York, le Shanghai Oriental Arts Center, la Tonhalle de Zurich. Il est invité par de prestigieux festivals internationaux tels le Printemps de Prague, le Schleswig-Holstein Musik Festival, les Sommets musicaux de Gstaad, le festival de Radio France. Il se produit en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de la Suisse romande, l’Utah Symphony, l’Orchestre de la Svizzera italiana, l’Orchestra Sinfonica di Milano Giuseppe Verdi, la Camerata de Berne, le Basler Kammerorchester, entre autres. Il a étudié à Lausanne, Genève et Berlin et a obtenu plusieurs Premiers Prix de Virtuosité. Il donne des master classes aux Etats-Unis et en Europe ainsi qu’à la prestigieuse Accademia Pianistica Internazionale Incontri col Maestro à Imola en Italie. En 2012, il a été nommé professeur de piano à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM). Il a enregistré des œuvres de Bach, Couperin, Beethoven, Schubert, Schumann, Debussy, Busoni, Enescu, Messian, Cage, Suslin, Gubaidulina.
Il vit à Berlin.

> S'inscrire à la masterclass (jusqu'au 27 septembre, places limitées)

Entrée libre pour le public