Robotique mobile

EPFL (Lausanne)
Category Sciences Activities for Youth
Event Language French, English

L’opportunité de découvrir les fondements de la robotique mobile. Voici ce que cette semaine pré-universitaire, organisée par le Service de promotion de l’éducation de l’EPFL, propose aux élèves des gymnases du 17 au 20 octobre 2022.

Les participantes et participants alterneront cours théoriques et exercices pratiques pour explorer les fondements de la robotique mobile et approfondir des sujets tels que les capteurs, le mouvement, le contrôle, la navigation locale, les réseaux neuronaux et le machine learning. Ils apprendront notamment à programmer un comportement sur un robot Thymio, afin que celui-ci soit capable de percevoir son environnement, de le cartographier et de se déplacer en toute sécurité. Finalement, les élèves construiront un réseau neuronal leur permettant d’entraîner le robot à des comportements spécifiques.