Soirée lecture - Textes de fiction écrits par des étudiants.es de l’EPFL

Date 03.12.2021
Speaker Alexandra Tiedemann et Michel Demierre, comédiens. Laetitia Aurand, Merlin Després, Timothée Jaubert, Océane Perrone et Pauline Ruegg-Reymond, auteurs des textes.
Category Cultural events

Le Café Littéraire de Vevey accueille une soirée de lecture de textes de fiction écrits par des étudiants et étudiantes de l'EPFL. Au printemps 2021, le CDH-culture de l’EPFL a ouvert un Atelier d’écriture qui a permis à des étudiants de travailler personnellement avec des auteurs et autrices reconnus. Une thématique, Incertitude, a été donnée comme source d’inspiration.

Les six auteurs et autrices - Romain Buffat, Elisa Shua Dusapin, Thomas Flahaut, Joseph Incardona, Aude Seigne et Anne-Sophie Subilia – ont suivi les dix-neuf étudiants-es inscrits, lors de tête à tête sous forme de workshops.

Le Café littéraire de Vevey allie convivialité, nourriture et culture dans un lieu de charme situé sur les quais. La programmation culturelle est assurée par l’association Ekphrasis conduite, entre autres, par Camille Weiss, Selim Krichane (EPFL) et Simon Dumas Primbault (EPFL).

Le vendredi 3 décembre à 21h, la comédienne Alexandra Tiedemann et le comédien Michel Demierre liront cinq textes de manière soutenue. Ces textes de fiction écrits par Laetitia Aurand, Merlin Després, Timothée Jaubert, Océane Perrone et Pauline Ruegg-Reymond, tracent différents cercles d’intérêt, partant de la condition individuelle d’étudiant, jusqu’à des évocations spatiales très amples, en passant par des observations sur la nature et sur sa poétique de métamorphose.

Ces textes enthousiasmants, empreints de fraîcheur et de gravité, expriment des relations au monde, de l’inventivité et un plaisir manifeste porté à l’écriture.