Spring school : Accélérateur d’électrons libres - Impact de la mécanique quantique sur la science moderne

Date 17.04.2023 21.04.2023
Speaker Prof. A. Boyarsky et Prof. A. Monin
EPFL (Lausanne)
Category Sciences Activities for Youth
Event Language English

Comprendre la physique au-delà des formules et imaginer un monde où la téléportation est possible, tels sont les objectifs de cette série de semaines pré-universitaires destinées aux électrons libres du secondaire II passionnés de physique.

Après avoir été familiarisés avec l’idée de la présence de matière noire dans l’Univers, les participantes et participants tenteront de déterminer de quelle(s) particule(s) elle pourrait être constituée. En parallèle, les élèves s’appuieront sur leurs connaissances en mécanique quantique et leur compréhension toujours plus fine de la chimie physique pour appréhender les propriétés de matériaux utilisés dans de nombreux composants électroniques.

• Informed public
  • Registration required

• Service de promotion de l'éducation (SPE)