Summer school - Théorie des jeux et intelligence artificielle

Speaker Dr R. Edelmann et une équipe d’étudiantes et étudiants de l’EPFL
EPFL (Lausanne)
Category Sciences Activities for Youth
Gagner à tous les coups, est-ce possible ?
Avoir l’assurance de gagner lorsqu’on commence une partie d’échecs, de dames ou de charret, c’est le rêve de chaque joueuse et chaque joueur. Est-ce vraiment possible ? Peut-on optimiser sa stratégie au point de ne laisser aucune chance à son adversaire ? C’est ce que les participantes et participants de cette semaine pré-universitaire tenteront de déterminer tout en codant leurs propres prototypes de jeux.

Proposée par la faculté Informatique et Communications de l’EPFL, cette semaine pré-universitaire mêlant algorithmique et théorie des jeux invitera les participantes et participants à explorer l’étendue des scénarios possibles dans chaque partie, et à optimiser leur stratégie pour jouer le meilleur coup possible à chaque instant.
De quoi entamer un voyage passionnant dans des univers parallèles pour considérer tous les scénarios possibles, penser chaque coup, et exploiter au mieux toutes les situations de jeu.

• Informed public

• Service de promotion de l'éducation