Fête de la Danse 2022: A journey on moving grounds

Thumbnail

Event details

Date 12.05.2022
Hour 12:0013:00
Speaker Antipode Danse Tanz/Nicole Morel (chorégraphe), Lea Hobson (architecte et designer), Vittorio Bertolli, Laura Garcia Aguilera, Lea Hobson, Nicole Morel (danseuses et danseurs), Saskia Schneider (costumière)
Location
Place Nord (devant SG, dans le hall SG si pluie)
Category Cultural events

La Fête de la Danse s'invite à l'EPFL! Chaque année, le CDH-Culture invite sur le campus des performances issues de cette manifestation nationale. Ainsi en ce printemps 2022, l’EPFL reçoit une création d’Antipode DanseTanz, conçue par la danseuse-chorégraphe Nicole Morel et l’architecte-designer Lea Hobson.

LA PERFORMANCE: A journey on moving grounds
Des blocs en polystyrène blancs, fragiles dans leur matérialité, sont posés au centre de l’espace comme une scène sur laquelle les danseur.euses évoluent. Au fur et à mesure de A journey on moving grounds, les blocs sont manipulés : de nouvelles configurations spatiales se forment, des paysages insolites apparaissent évoquant des îles ou des icebergs à la dérive. La lente disparition de certains environnements est ainsi évoquée. Le déplacement des blocs crée aussi la construction d’architectures minimales et engendre de nouveaux rapports entre les corps, leurs rencontres et avec les objets.
Chaque structure ou composition sert également de point d’appui et de stimulation à la danse, à son évolution chorégraphique tout au long de la pièce.
Les blocs offrent d'incroyables possibilités de jeux, d’espaces, de sons et de textures. Ils peuvent induire la participation du public.

  • Chorégraphe : Antipode Danse Tanz/Nicole Morel
    Architecte et designer : Lea Hobson
    Danseur.euses : Vittorio Bertolli, Laura Garcia Aguilera, Lea Hobson, Nicole Morel
    Costumière : Saskia Schneider
Accès libre
En cas de mauvais temps: Hall SG