L’énergie : où la trouver, comment la conserver ? #1

Date 13.12.2023
Speaker Alain Beltran historien de l’électricité, directeur de recherche au CNRS; Anais Kistler cinq fois championne suisse amateure de boxe anglaise, boxeuse professionnelle depuis 2021; Sophie Lufkin architecte, collaboratrice scientifique au Laboratoire d’architecture et de technologie durable de L’EPFL
Category Cultural events
Event Language French
Table ronde #1 sur l'énergie

Les deux enjeux majeurs de l’énergie sont sa source et sa conservation : où puiser l’énergie, et comment la garder puis la distribuer efficacement et durablement ? Ces questions sont tout aussi cruciales que le terme d’énergie soit entendu à l’échelle individuelle (l’énergie physique et mentale nécessaire pour bien vivre au quotidien) ou au niveau technique et sociétal (les énergies renouvelables et non renouvelables).

Pour réfléchir aux manières de relever ces défis vitaux, le Collège des humanités organise deux tables rondes, dont voici les détails de la première qui réunit une architecte, un historien et une sportive afin de croiser les savoirs et pratiques. La table ronde #2 aura lieu le vendredi 15 décembre (même horaire, même lieu).

• Mercredi 13 décembre de 12h15 à 13h15 dans le Hall du RLC
    Alain Beltran historien de l’électricité, directeur de recherche au CNRS
Modération: Anne Laure Gannac, journaliste RTS et au Collège des humanités

Accès libre, lunch offert aux inscrits