L’énergie : où la trouver, comment la conserver ? #2

Date 15.12.2023
Speaker Ambrogio Fasoli, physicien, vice-président associé pour la Recherche à l’EPFL, directeur du Swiss Plasma Center et du programme EUROfusion; Marina Viotti, chanteuse lyrique; Felix Calmon, doctorant en philosophie, section philosophie antique et médiévale à l’UNIL.
Category Cultural events
Table ronde #2 sur l'énergie

Les deux enjeux majeurs de l’énergie sont sa source et sa conservation : où puiser l’énergie, et comment la garder puis la distribuer efficacement et durablement ? Ces questions sont tout aussi cruciales que le terme d’énergie soit entendu à l’échelle individuelle (l’énergie physique et mentale nécessaire pour bien vivre au quotidien) ou au niveau technique et sociétal (les énergies renouvelables et non renouvelables).

Pour réfléchir aux manières de relever ces défis vitaux, nous organisons deux tables rondes, la première a lieu le vendredi 13 décembre (même lieu, même horaire) et voici les détails de la seconde qui réunit un physicien, un philosophe et une chanteuse afin de croiser les savoirs et pratiques.

• Vendredi 15 décembre de 12h15 à 13h15 dans le Hall du RLC
Modération: Anne Laure Gannac, journaliste RTS et au Collège des humanités

Accès libre, lunch offert aux inscrits
> Les inscriptions sont closes